Critérium du Dauphiné : Romain Bardet se prépare en Sierra Nevada
Troisième de la dernière Grande boucle derrière Chris Froome (Sky) et Rigoberto Uran (EF), le leader de la formation AG2R s’entraîne en altitude avant de revenir à la compétition sur le Critérium du Dauphiné. Il enchaînera ensuite avec son principal objectif de la saison : le Tour de France.
On ne change pas une équipe qui gagne. Bardet s’entraîne actuellement en Sierra Nevada avant l’enchaînement Dauphiné-Tour, comme il le fait depuis 2014. Basé au camp de performance de Monachil près de Grenade, le coureur de 27 ans est accompagné de ses coéquipiers Pierre Latour et Axel Domont. Présent au début du stage, Alexis Vuillermoz a lui été rapatrié en raison de problèmes d’estomac.
Le journal L’Equipe révèle que le coureur s’est entraîné aux sprints d’altitude, entre 2000 et 2400m, avec ses deux partenaires pour être prêt à répondre aux attaques en Juillet. Le directeur de la performance Jean-Baptiste Quiclet s’est montré satisfait des performances de son champion.
De retour en France le 27 mai, Bardet sera accompagné d’une solide équipe au départ du Critérium du Dauphiné, le 3 juin prochain. Troisième de Liège-Bastogne-Liège et neuvième de la Flèche, le grimpeur français débutera ensuite le Tour de France le 7 juillet à Noirmoutier. Pour l’instant, il ne s’est pas montré à son meilleur niveau sur les courses à étapes en terminant 13e de Tirreno-Adriatico et du Tour du Pays Basque. A ce titre, le Dauphiné sera un test intéressant.
3ème de LBL…