Alexandre Geniez : « De bon augure pour la suite »
Quatrième de la 11e étape ce mercredi, le leader de l’équipe AG2R signe la meilleure performance de son Tour d’Italie, un jour seulement après la belle deuxième place de son équipier Nico Denz à Gualdo Tadino. Alexandre Geniez profite de sa performance du jour pour remonter à la 18e place du général, à 4’33 du maillot rose.
Alexandre, comment s’est passée ta journée?
Bien. Ca a roulé très vite toute l’étape. L’échappée était très forte et derrière il y avait pas mal d’équipes intéressées par la victoire d’étape dans le peloton. On s’est demandés un moment si on allait réussir à revenir. On a fini par les reprendre assez près de l’arrivée. L’équipe m’a bien aidé pour être bien placé toute la journée et pour aborder le final avec de la fraîcheur, en bonne position. La journée a été très intense.
On sent qu’il y a une bonne dynamique dans l’équipe…
Oui il y a une très bonne dynamique en ce moment. Tous les jours on se fixe des buts à atteindre, des objectifs et ça se passe bien. L’équipe travaille très bien.
Ce n’était pas une étape de montagne et pourtant on a vu de gros écarts…
Et encore… On a eu beaucoup de chance que la route soit sèche aujourd’hui sinon il y aurait eu beaucoup plus d’écarts. Il y a pas mal de coureurs qui accusent le coup, qui sont très fatigués après la première partie de ce Giro. On en a vu beaucoup s’écarter aujourd’hui lorsque ça devenait difficile. C’est de bon augure pour la suite.