Thibaut Pinot : « Je suis tombé sur plus fort que moi »

Le grimpeur français a réglé le groupe des favoris au sommet de l’Etna ce jeudi, prenant la troisième place de l’étape derrière Simon Yates et Esteban Chaves (Mitchelton – Scott). Il pointe à la 5e place du classement général, à 45 secondes du Britannique.

Vous avez essayé de suivre Yates quand il est parti…
Oui, mais j’ai compris que c’était impossible. Je suis tombé sur plus fort que moi aujourd’hui, mais j’étais à mon niveau. J’étais bien. Ils ont bien joué le jeu d’équipe et méritent leur victoire.

Outre les Mitchelton – Scott, que pouvez-vous dire sur vos adversaires?
On a vu que Froome était là au final. Il va progresser de jour en jour. Tous les favoris sont au rendez-vous, ça promet une belle bataille jusqu’à Rome.

Vous attendiez-vous à ce coup de force des Mitchelton – Scott?
Oui on s’attendait à ce que Yates prenne le maillot, mais on ne pensait pas que Chaves irait dans l’échappée. Tout le monde a été un peu destabilisé. Après, on sait depuis le chrono que Yates est très fort, il l’a confirmé ces derniers jours. Pour moi, il fait partie des grand favoris du Giro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.