Enrico Battaglin : « Important de remporter la victoire »

Après une troisième place derrière Tim Wellens (Lotto-Fix All) à l’issue de la quatrième étape, le coureur de la formation LottoNL-Jumbo, Enrico Battaglin s’est exprimé avec brio dans le final de la 5e étape menant à Santa Ninfa, offrant la troisième victoire italienne sur ce Giro, après les deux succès d’Elia Viviani (Quick Step-Floors) en Israel. Après l’arrivée, Enrico Battaglin s’est entretenu auprès des médias.

Vous avez eu ce que vous souhaitiez ?!

Ah oui ! Après la journée d’hier (mardi) j’étais un peu déçu car j’avais l’occasion de gagner, mais je n’ai pas réussi à obtenir la victoire. Aujourd’hui j’ai fais la course parfaite et dans le final j’ai produit un bon sprint

Le final vous favorisait davantage que la veille ?

Je pense que ces deux arrivées sont assez similaires, c’était important de remporter la victoire, et j’étais tout proche hier et aujourd’hui c’était parfait. Je suis vraiment content de cette victoire. Maintenant nous allons voir jour après jour, nous avons George Bennett qui est notre coureur pour le classement général, nous devons faire attention à sa course demain et le protéger pour le final.

Que s’est-il passé avec George dans le final, vous étiez devant et pas avec lui ?

Non, ça n’était pas un problème. C’est notre leader pour le classement général, mais parfois… on ne peut pas tout faire parfaitement, mais parfois on peut gérer deux situations comme nous l’avons fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.