Giro : Bardiani-CSF annonce ses huit représentants
Bardiani-CSF s’alignera le mois prochain sur le Tour d’Italie avec l’évident objectif d’acquérir un septième succès d’étape en six ans sur son Grand Tour national. Pour ce, elle s’appuiera notamment sur deux anciens vainqueurs sur les routes du Giro, à savoir Giulio Ciccone, victorieux à Sestola en 2016 et récent lauréat du Tour des Apennins, ainsi que sur son sprinteur maison Andrea Guardini, vainqueur à Vedelago il y a déjà six ans. À leurs côtés, on retrouvera Simone Andreetta, Enrico Barbin, Mirco Maestri, Alessandro Tonelli, Paolo Simion, vainqueur d’étape sur le récent Tour de Croatie ainsi que le transfuge de la BMC Manuel Senni, lauréat de la Colorado Classic l’an dernier.
« Nous avons toujours eu une idée claire sur le type d’équipe dont nous avions besoin pour ce Giro, a commenté Roberto Reverberi. Pour nous, chaque étape est une bonne occasion de nous démarquer, d’attaquer et d’accrocher une victoire. La victoire d’étape est l’objectif clair, et pour l’atteindre, nous aurons besoin du travail de toute l’équipe, en plus de l’exploit d’un de nos coureurs. L’engagement et l’esprit d’équipe seront nos mots d’ordre ».
« Les caractéristiques du parcours et la forme des coureurs ont été les facteurs clés à la base de notre décision, a ajouté Stefano Zanatta. Chaque étape sera difficile. Pour être compétitif, nous avons sélectionné un groupe jeune (25,5 ans d’âge moyen) mais en même temps expérimenté. Guardini et Simion se tourneront vers les étapes pour sprinteurs, Ciccone et Senni seront les coureurs clés dans les ascensions, Andreetta, Barbin, Maestri et Tonelli formeront notre groupe d’attaquants pour les échappées. Nous sommes convaincus que cette équipe est à la hauteur du prestige de la course. De Jérusalem à Rome, tout le monde a la tâche d’honorer la course et son maillot ».