La longue et vaine attente de Patrick Bevin

« Bien sûr que c’est dur d’être sur le siège de leader provisoire toute la journée et d’être finalement battu par l’avant dernier coureur en piste ». Patrick Bevin aura patienté près de deux heures… pour rien, ou presque. Le coureur de la BMC s’est certes tout de même octroyé une belle deuxième place, jeudi, lors du contre-la-montre du Tour du Pays Basque, mais il n’a pu que constater la supériorité de Primoz Roglic lorsque celui-ci a franchi la ligne d’arrivée à Lodosa, après 19,4 kilomètres, avec neuf secondes d’avance.

« Il était évidemment plus rapide aujourd’hui mais au final, c’est un bon résultat et j’ai montré que je suis sur les bons rails, a déclaré le Néo-Zélandais de 27 ans. Je me sentais bien sur le parcours aujourd’hui. J’ai passé quelques journées compliquées au Pays Basque mais j’attendais avec impatience ce chrono. J’avais un très bon rythme, et ça n’avait rien d’une évidence puisqu’on ne sait pas comment on va s’en tirer sur un chrono, surtout quand on démarre si tôt, sans vraies références. Je suis plutôt content de ma course. C’était assez régulier. Le parcours était un peu technique au départ et il y avait deux longues portions plates, ce qui m’a permis d’avoir une bonne vitesse moyenne. C’est mon troisième contre-la-montre de l’année et je pense m’être amélioré à chaque fois, donc ce serait bien d’obtenir la victoire à un moment donné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.