Primoz Roglic en forme au Pays-Basque

Lors de la première étape du Pays-Basque hier, Primoz Roglic a prouvé qu’il était en forme et qu’il serait un sérieux prétendant au classement général final. En suivant Julian Alaphilippe dans la dernière côte et lâchant Nairo Quintana, le slovène à pris un avantage d’une vingtaine de secondes sur les autres coureurs visant le CG. Avec un contre-la-montre en milieu de semaine, Roglic ne sera pas un adversaire tendre à déloger du podium et pourquoi pas de la première place, pour l’instant occupée pas Julian Alaphilippe.

Grischa Niermann, directeur sportif de l’équipe LottoNL-Jumbo s’est exprimer au sujet de son coureur : « Primoz a montré qu’il était très fort aujourd’hui. Nous sommes ici avec le classement général comme but. L’étape du jour était très nerveuse mais l’équipe a bien couru. L’idée était que Primoz monte à son rythme pour voir qui serait en haut avec lui. Nous aurions aimé gagner, cela ne s’est pas produit, mais ça nous donne confiance pour le reste de la semaine. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.