Le Tour du Pays Basque premier réel objectif de l’année pour Mikel Landa

Mikel Landa a d’ores et déjà démontré des signes de forme depuis son changement d’équipe et son passage de Sky à Movistar, en domptant la seule arrivée au sommet lors du dernier Tirreno Adriatico, qui comportait pourtant un plateau exceptionnel.

Cependant, le coureur espagnol affirme que son premier objectif de la saison est le Tour du Pays Basque, qu’il a préparé sous le soleil de Benidorm. Il a notamment affirmé au site ciclismointernacional.com : « J’ai préféré préparer le Tour du Pays Basque à Benidorm pour avoir du beau temps et aussi être plus calme et concentré face à ce qui sera mon premier grand but de l’année. »
La course World tour débute lundi prochain.

Il est également revenu sur son expérience des pavés sur le GP E3 Harelbeke, course à laquelle il a pris part en prévision de l’étape des pavés du tour de France. Il en garde une expérience positive malgré la chute subie: « Ce fut une expérience très différente de celle à laquelle je suis habitué: les rivaux, comment se placer… mais le plus important est d’avoir découvert les pavés. J’ai enlevé cette peur que je pouvais avoir. »
Il compte d’ailleurs également reconnaître les secteurs pavés empruntés sur l’étape du tour de France: « Nous retournerons  sur les pavés pour voir les sections qui seront empruntées sur le Tour « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.