Thibaut Pinot « à contretemps » dans La Molina

À l’inverse de ce qu’il avait pu réaliser mercredi, Thibaut Pinot n’a pas pris l’initiative ce jeudi dans l’ascension de La Molina. Il a dès lors subi la course et n’a jamais pu revoir Alejandro Valverde, Nairo Quintana (Movistar) et Egan Bernal (Team Sky), sortis en costauds à mois de dix bornes du sommet. Le grimpeur de la Groupama-FDJ s’est retrouvé à un deuxième échelon, a bien tenté de limiter les dégâts, mais a finalement franchi la ligne d’arrivée avec plus de 50 secondes de retard sur le vainqueur du jour, Valverde. « Les sensations étaient moyennes, je sens bien que je manque de force dans les jambes, a commenté Pinot après l’étape reine de l’épreuve catalane. J’ai manqué le premier coup dans lequel figuraient Soler et Latour au pied du col et suis resté ensuite à contretemps. Après ça, difficile pour moi de jouer le podium. »

Cinquième à l’arrivée, le Franc-Comtois a malgré tout confirmé ses belles dispositions, au lendemain de sa troisième place à Camprodon. Il n’en espérait peut-être pas tant sur ce Tour de Catalogne mais il est aujourd’hui en bonne voie de conquérir un nouveau top-10 dans une course du WorldTour. « Je suis sixième du classement général, a-t-il enchaîné. Les trois étapes qui arrivent sont des étapes pour baroudeurs, pourquoi pas essayer de jouer une étape ? En tout cas, l’important pour moi est de terminer ce Tour de Catalogne en bonne condition et bien préparé pour la suite de mon programme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.