Tour de Catalogne : Daryl Impey regrette une manoeuvre de Jay McCarthy

Le leader du classement WorldTour avait clairement affiché ses ambitions, mardi, dans la deuxième étape du Tour de Catalogne, en envoyant ses collègues rouler dans la dernière ascension pour dégraisser le peloton et se débarrasser des purs sprinteurs. Daryl Impey avait bien l’intention de faire parler sa pointe de vitesse du côté de Valls. À l’arrivée, le champion d’Afrique du Sud n’était pas si loin de finir le travail, mais ce diable d’Alejandro Valverde traînait encore dans les parages et, bien positionné dans la dernière ligne droite, ne s’est pas fait prier pour conclure. Juste derrière, le puncheur-sprinteur de la Mitchelton-Scott a dû se contenter de la deuxième place.

« L’équipe a fait un travail parfait, a-t-il déclaré auprès de Velopro.fr à l’arrivée. Les gars, et Rob Power en particulier, ont fait énorme travail dans la bosse final. Je pensais qu’il resterait moins de gars, mais bon, l’équipe a fait ce qu’il fallait et j’ai été bien emmené. Je suis vraiment déçu que Jay McCarthy ait déboulé comme ça dans le dernier virage, cela a créé une petite cassure dans le peloton et il a fallu remonter. C‘est dommage qu’il y ait eu cet écart, car nous avons dû revenir de loin. C’est une bonne deuxième place, mais nous voulions gagner aujourd’hui, et je pense vraiment que la victoire était possible ». Sur son bourreau du jour, Impey ne tarissait pas d’éloges : « Valverde est un coureur de classe, il est probablement l’un des meilleurs coureurs que nous ayons jamais vu, donc bravo à lui. C’est un vrai gagneur, donc perdre face à lui, ce n’est pas si grave, mais c’est bien aussi de le battre parfois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.