Tour de Catalogne : BMC mise sur Tejay van Garderen
Contraint à l’abandon dès la première étape de Paris-Nice, à la suite d’une chute anodine à trente kilomètres de l’arrivée, Tejay van Garderen est désormais bien remis et opérationnel. Le coureur américain se fait d’ailleurs une joie de prendre part au Tour de Catalogne, qui débute ce dimanche. Il y tiendra le rôle de leader pour la formation BMC, un mois après sa belle troisième place finale sur le Tour de l’Algarve.
« Je me sens bien sur le vélo, a-t-il assuré. J’étais un peu inquiet après ma chute sur Paris-Nice, car on ne sait jamais à quel point ça va affecter la performance. J’ai pris quelques jours de repos, et quand je suis remonté sur le vélo, je n’ai ressenti aucun contre-coup de la chute. J’aime le parcours du Tour de Catalogne cette année et j’ai de bons souvenirs de La Molina et de Vallter 2000. C’est une course qui m’a beaucoup réussi par le passé et j’espère pouvoir entretenir cette tendance. Nous avons une équipe forte et motivée et nous allons tenter de nous illustrer. »
« Nous débuterons l’épreuve avec Tejay en tant que leader pour le classement général, il se sent bien après sa chute Paris-Nice et il est vraiment motivé à l’idée de reprendre la compétition, a ajouté son directeur sportif Valerio Piva. Il a déjà gagné deux étapes ici, et ces deux arrivées figurent en l’occurrence sur le parcours de cette année, donc il les connait très bien. Nous aurons une équipe solide autour de Tejay et, en plus de chercher à faire le meilleur classement général possible, l’objectif pour tout le monde sera d’essayer de gagner une étape. »
Patrick Bevin, Brent Bookwalter, Nicolas Roche, Joey Rosskopf, Loïc Vliegen et Danilo Wyss sont les coureurs qui devront répondre à cette double requête.