Tirreno-Adriatico : Adam Yates, les étapes plutôt que le général

À quelques centaines de kilomètres de distance, les frères Yates étaient hier tous les deux en verve. Alors que Simon a tenté sa chance à plusieurs reprises dans le final de la sixième étape de Paris-Nice, son jumeau Adam a également joué les premiers rôles, à l’occasion d’une arrivée explosive lors du troisième acte de Tirreno-Adriatico. L’ancien lauréat de la Clasica San Sebastian a parfaitement exploité son petit gabarit et son rapport poids-puissance sur les pentes sévères du Mur de Trevi. Il lui aura malgré tout manqué trois petites secondes pour espérer la victoire, subtilisée par Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo).

« Il est sorti assez tôt et a montré qu’il était très fort, a constaté le Britannique, qui a pour sa part émergé dans les 300 derniers mètres. Il n’y a pas grand-chose à faire quand un gars marche aussi fort et résiste au peloton. J’ai senti que j’avais fait l’effort au bon moment, sur la section escarpée, mais je ne l’ai pas rattrapé. Je me sens vraiment bien, mais ayant perdu plus d’une minute hier (jeudi) et en tenant compte du contre-la-montre de la dernière étape, il est lucide de dire que le général n’est plus jouable. Il reste deux belles étapes, on court au jour le jour et on verra bien ce qu’il se passe. »

Vingt-deuxième au général, à près d’une minute de Geraint Thomas (Team Sky), Adam Yates ne devrait pour autant pas véritablement avoir le champ libre ce samedi dans l’étape reine. C’est à la pédale, comme vendredi, qu’il devra tenter de lâcher les autres favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.