Paris-Nice : Simon Yates pas récompensé de ses efforts

On ne pourra pas reprocher à Simon Yates de ne pas avoir tenté. Le jeune Britannique a été l’une des coureurs les plus actifs et offensifs, vendredi, dans la sixième étape de Paris-Nice. Peut-être pourra-t-on seulement lui reprocher de ne pas avoir su mesurer ses efforts, car l’ancien maillot blanc du Tour de France a multiplié les attaques dans les dix derniers kilomètres en direction de Vence, souhaitant à tout prix profiter de bonnes jambes dont il disposait. Il a ainsi essuyé quelques revers avant de faire une petite différence, après la descente de la côte de la Colle sur Loupe. Rejoint ensuite par un Tim Wellens très costaud, il s’est trouvé dans l’incapacité de relayer le coureur belge et a de fait subi la course dans les derniers instants, prenant finalement la quinzième place sur la ligne, dans le même temps que le reste des favoris.

« Nous sommes arrivés au pied de la montée dans une position vraiment parfaite, les gars ont fait un super travail dans la descente, a-t-il assuré. J’ai économisé beaucoup d’énergie sans avoir à me battre pour être là, en bonne position, et cela m’a vraiment aidé. À partir de là, je me sentais bien. Si j’avais des jambes comme aujourd’hui (hier) tous les jours, je gagnerais beaucoup plus de courses. Quelques attaques sont survenues mais personne ne prenait vraiment ses distances, j’ai également vu une opportunité de m’échapper. J’ai essayé, j’ai fait un petit trou mais c’est revenu et ça a beaucoup joué au chat et à la souris aujourd’hui. J’ai pris quelques secondes de bonification aujourd’hui, ce n’est pas grand chose, mais tout est bon à prendre. »

Simon Yates est quoiqu’il en soit remonté au 7e rang du général, à 45 secondes de Luis Leon Sanchez, avant l’étape reine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.