Tim Wellens : « J’aurais pu gagner l’étape »

Tim Wellens (Lotto – Soudal) était plutôt déçu à l’arrivée. Le Belge était persuadé d’avoir les jambes pour la victoire mais le jeu tactique a permis à Rudy Molard (Groupama – FDJ) de se faire la belle. Wellens a tout de même pris 7 secondes de bonifications en se classant deuxième de l’étape et troisième du deuxième sprint intermédiaire. Wellens fait une bonne opération au général, où il est cinquième, à 32 secondes mais le coureur de Lotto – Soudal visait avant tout la victoire d’étape. Au départ de Paris-Nice, il affirmait en effet ne plus donner beaucoup de crédit en ses chances au général sur la « Course au Soleil ».

« J’avais de très bonnes jambes aujourd’hui, déclarait Wellens sur le site de son équipe. Mes équipiers m’avaient parfaitement positionné au pied de la dernière ascension. J’ai pu répondre aux attaques et quand (Simon) Yates est parti, j’ai suivi. J’ai comblé l’écart avec Henao dans ma roue puis il s’est fait distancé. C’est dommage que Yates n’ait pas tout donné car nous aurions pu aller jusqu’à la ligne… Malgré tous les efforts, j’ai pu sprinter et obtenir la deuxième place… j’aurais donc pu gagner l’étape. C’est pourquoi je suis déçu… J’ai pris 7 secondes aujourd’hui avec les bonifications mais demain les écarts seront beaucoup plus importants. Pour moi demain sera un test pour voir ce dont je suis capable. Je sais que je peux performer dans des étapes comme celle d’aujourd’hui mais demain c’est différent » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.