Paris-Nice : Nacer Bouhanni abandonne, Christophe Laporte répond présent
La formation Cofidis n’aura finalement pas pu s’appuyer sur son sprinteur vedette Nacer Bouhanni dans cette édition 2018 de Paris-Nice. Le Vosgien, diminué depuis quelques jours, et seulement douzième de la seule véritable arrivée massive, a décidé de jeter l’éponge avant le départ de la sixième étape ce vendredi. « Étant malheureusement malade, je serai non-partant ce matin sur Paris-Nice, a-t-il écrit sur Twitter. Soutien à la team Cofidis pour ces derniers jours de course. A très vite ». Comme l’a indiqué la structure nordiste, l’ancien champion de France va désormais tenter de soigner sa « bronchite aiguë » au plus vite et « espère être remis pour Milan-San Remo », dans une grosse semaine.
Trois fois dans le top-10 en trois participations, Nacer Bouhanni aura quoiqu’il en soit un solide suppléant pour la Primavera. Son poisson-pilote Christophe Laporte, à qui on a confié plus de responsabilités cette saison, confirme sa bonne forme sur la Course au Soleil depuis le week-end dernier. Troisième dans la difficile arrivée en côte le premier jour, Laporte s’est accroché dans le peloton malgré les difficultés hier pour saisir la 6e place sur la ligne, soit la quatrième au sein du peloton seulement devancé par deux échappés. “Je me sentais mieux aujourd’hui, ça a roulé très vite, a expliqué le protégé de Cédric Vasseur. Les 60 derniers kilomètres, je me sentais bien et j’ai bien réussi à m’accrocher. Le sprint vent de dos sur la dernière ligne droite n’était pas forcément à mon avantage face aux autres sprinteurs mais la forme est là !” Et son directeur sportif Roberto Damiani de ponctuer : « Christophe confirme qu’il est au rendez-vous et qu’il sera là le 17 mars du côté de Milan San Remo. » En tant qu’équipier de luxe, ou leader de rechange.
Étant malheureusement malade … Je serai non partant ce matin sur @ParisNice . Soutien à la team @TeamCOFIDIS pour ces derniers jours de course . A très vite 👋🏽
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) 9 mars 2018
Un commentaire