Luis León Sánchez : « Le danger peut venir de partout »
Le maillot jaune reste sur les épaules de Luis León Sánchez (Astana) à l’issue de cette étape où les baroudeurs sont parvenus à aller au bout de peu ! Troisième jour en jaune pour l’Espagnol 9 ans après avoir remporté Paris-Nice, Luis León Sánchez devait se remémorer d’autres bons souvenirs. La dernière fois que Paris-Nice était arrivé dans la cité provencale, c’était en 2012 et Sánchez s’était imposé en devançant Jens Voigt.
Luis León, c’était une journée relativement tranquille ?
C’était une journée tranquille entre guillemets. Je dois remercier mon équipe pour tout le travail effectué. On savait que la journée était propice aux échappées si les sprinters ne contrôlaient pas. C’est ce qui s’est passé, donc je dois remercier mon équipe qui a pris les choses en main. Demain on essaiera de nouveau de faire de notre mieux.
Qu’attendez-vous de la difficile étape de demain ?
Je connais le final, j’ai déjà fait beaucoup de courses là bas. On sait qu’on a une bonne équipe et qu’on peut bien faire. Le chrono d’hier n’a pas créé de trop grands écarts, le danger peut donc venir de partout. Nous ferons de notre mieux et on verra.
Vous avez déclaré hier que Jakob Fuglsang restait le leader mais il est tout de même à plus de 2′.
Jakob était clairement notre leader. Il a perdu 2′ le premier jour à cause d’une chute. Il se trouve que la situation est différente car j’ai le maillot aujourd’hui et l’objectif premier est donc de le conserver mais Jakob reste notre leader.