Julien Absalon manquera la première Coupe du monde

Début de saison compliqué pour Julien Absalon. Le vététiste de Raon-aux-Bois, double champion olympique, est tombé lundi à l’entraînement. Blessé au poignet, il manquera la première manche de la Coupe du monde à Stellenbosch (Afrique du Sud), rapporte Vosges Matin.

Privé d’entraînement sur les sentiers, Julien Absalon devrait courir sur la route pendant une quinzaine de jours en Lorraine pour parfaire sa condition. Son coach Gérard Brocks lui recommande ainsi de rester absent des singles pour une durée allant de deux à trois semaines.

« Il va participer au stage de l’équipe de France la semaine prochaine en Afrique du Sud », explique néanmoins Gérard Brocks. « Rester là-bas permet aussi d’éviter les problèmes d’allergies au pollen ».

Julien Absalon commencera ainsi sa campagne mondiale lors des manches d’Albstadt (Allemagne) et de Nove Mesto (République Tchèque) en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.