Julian Alaphilippe : « J’avais mes vraies jambes »

Troisième de l’étape et du classement général, Julian Alaphilippe (Quick Step) poursuit son sans faute sur ce début de Paris-Nice. Le Français avait peut-être loupé l’objectif de la première étape à Meudon, mais jusqu’ici il ne s’est jamais fait piégé. Un peu nerveux sur le parcours de ce chrono, notamment dans les descentes mouillée, il a peut-être perdu quelques secondes mais l’important est qu’entre sa puissante attaque d’hier et sa course d’aujourd’hui, il a prouvé que la forme était bien là. Au général, il est à 11 secondes de Wout Poels (Team Sky) et à 26 secondes de Luis León Sánchez (Astana), le maillot jaune. Tout va pour le mieux.

« Je pense avoir fait un bon temps car j’ai vraiment tout donné… expliquait-il à l’arrière de la voiture de son équipe après la ligne. Je ne me sentais pas très bien dans la première partie, dans la première bosse. J’ai essayé de garder mon tempo mais… puis j’ai vu que je rattrapais un coureur. Il n’y avait pas vraiment de moment de récupération. La seule fois où j’ai senti que j’ai récupéré un peu c’était dans la petite descente après la dernière bosse, avant les trois derniers kilomètres. J’ai tout donné jusqu’à la ligne. C’est le genre d’efforts qui me correspond bien, j’aime beaucoup le parcours. J’ai senti hier que j’allais très bien. Ça m’a confirmé que la première étape, je n’étais pas trop dedans. Le froid ne m’a pas aidé. Hier c’était complètement différent, j’avais mes vraies jambes, je me suis fait plaisir. J’étais déçu que ça n’aille pas au bout hier » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.