Tirreno Adriatico : Richie Porte, malade, déclare forfait
Richie Porte ne fera finalement pas Tirreno Adriatico (7-13 mars). Ce grand amoureux de Paris-Nice (4-11 mars) avait annoncé changer un peu sa programmation cette année en prenant part à la « Course des Deux Mers » plutôt qu’à la « Course au Soleil » (lire ici). Mais l’Australien est finalement gêné par des problèmes respiratoires depuis son retour à la compétition en Europe.
« Richie Porte a développé une infection des voies respiratoires supérieures après le Tour d’Algarve (qui se terminait le 18 février, ndlr) qui l’a forcé a manqué l’équivalent d’une bonne semaine d’entrainement, expliquait le Docteur de l’équipe BMC, Max Testa (communiqué de presse). Etant donné que Tirreno était un des objectifs de la saison de Richie, ça n’avait plus de sens de l’aligner sachant que sa préparation avait été loin d’être idéale. Richie, l’équipe BMC et le staff médical sont tous d’accord pour reconnaître qu’il vaut mieux louper Tirreno Adriatico et réajuster le programme de course dans l’espoir d’un rétablissement complet » .
Porte avait terminé vingt-septième du Tour d’Algarve où il n’avait pas briller, pas même sur le contre-la-montre. On ne sait pas encore comment son calendrier va être modifié. Hier il était annoncé sur la liste des engagés du Tour du Finistère (lire ici).
Programme de Riche Porte pour la Saison 2018 avant éventuelle modification :
Tour Down Under (16-21 janvier) – 2e final et vainqueur de l’étape reine de Willunga Hill
Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier) – Abandon
Tour d’Algarve (14-18 février) – 27e final
Tirreno Adriatico (7-13 mars) – ForfaitTour du Finistère (14 avril)
Tour de Romandie (24-29 avril) – n’a pas été confirmé pour l’instant
Tour de Suisse (9-17 juin)
Tour de France (7-29 juillet)
En ce qui concerne Tirreno, Rohan Dennis, récent vainqueur du chrono du Tour d’Abu Dhabi, sera donc le leader de l’équipe BMC.
Composition de l’équipe BMC pour Tirreno Adriatico 2018 (7-13 mars) : Alberto Bettiol, Patrick Bevin, Damiano Caruso, Rohan Dennis, Stefan Küng, Michael Schär et Greg Van Avermaet.
Un commentaire