Tour d’Andalousie : Pascal Eenkhoorn retrouve les faveurs de LottoNL-Jumbo

L’histoire entre Pascal Eenkhoorn et la LottoNL-Jumbo n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Après sa prise de somnifères et tranquillisants non autorisés lors du stage de pré-saison, le jeune Néerlandais de 21 ans avait été suspendu deux mois par son équipe, en compagnie d’Antwan Tolhoek. Récemment, Eenkhoorn disait vouloir profiter du Tour d’Andalousie, sa première sous le maillot de LottoNL-Jumbo, pour se refaire une image d’honnête coureur.

Un plan probablement mis à exécution jeudi lors de la 2e étape entre Otura et La Guardia de Jaén. Parti dans l’échappée matinale, composée de neuf hommes, Pascal Eenkhoorn n’a craqué que dans les derniers kilomètres de l’ascension, lâchés alors par le Français Alexis Gougeard (AG2R La Mondial) et l’Espagnol Diego Rubio (Burgos-HD). Son directeur sportif, Frans Maassen, semblait ravi de la course de son poulain, au point d’en oublier les récents écarts du stage.

« Pascal est tombé hier (mercredi). Mais aujourd’hui (jeudi), il a montré un vrai caractère. Il méritait de faire partie de l’échappée. Nous savions que l’arrivée ne lui convenait pas spécialement », jubile Frans Maassen dans un communiqué de l’équipe. « Le fait qu’il n’ait pas pu aller jusqu’au bout n’a pas rendu sa performance moins belle. »

A croire que si Pascal Eenkhoorn se tient à carsirreau dans les prochaines semaines, son erreur de conduite de décembre devrait rapidement être de l’histoire ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.