Gianni Moscon : « Nous n’avons aucun regret »
12ème de l’étape reine hier sur le Tour de la Communauté de Valence, le coureur italien de la formation Sky, Gianni Moscon, est surtout là pour parfaire sa condition physique en vue des classiques de printemps qui constituent son objectif majeur.
« La condition n’est pas encore optimale mais je suis ici pour la peaufiner. La forme viendra, je l’espère, lors des prochains jours de courses » confirme-t-il avant d’annoncer son calendrier à venir. Après la péninsule ibérique, Gianni Moscon retournera au Pays (Italie) et se concentra sur le triptyque : Strade Bianche, Tirreno – Adriatico et Milan – Sanremo, courses sur lesquelles il est le leader désigné de la formation Sky. L’ultime rendez-vous de ce début de saison pour l’italien sera Paris-Roubaix, où il essaiera de faire mieux que sa 5ème place de l’an dernier.
Quant à l’arrivée d’hier, il explique au micro de CyclingProNet : « C’était une arrivée très exigeante. J’ai essayé de tenir bon mais j’ai dû faire beaucoup d’efforts. J’ai fait comme j’ai pu. Nous avons essayé de rendre la course difficile pour mettre en difficulté Valverde, qui s’est encore montré très fort aujourd’hui. Il est imbattable sur ce type d’arrivée. Nous n’avons aucun regret ».