Vuelta 2018 : 9 arrivées au sommet évoquées, dont trois inédites

Le parcours du Tour d’Espagne version 2018 ne sera officiellement révélé que le 13 janvier prochain, à Estepona. Pour autant, on connait aujourd’hui les grandes lignes et même certains détails du tracé. Dans son édition du jour, le quotidien ibérique AS apporte donc des précisions quant au dernier Grand Tour de la saison, dont les trois premières étapes, dans la commune et la région de Malaga, ont d’ores et déjà été confirmées et présentées.

La deuxième étape de cette Vuelta, justement, représentera la toute première des neufs arrivées au sommet  (en bosse) de l’épreuve, au Caminito del Rey. Dès le surlendemain, le second finish en bosse de la course se tiendra à La Alfaguara, qui représentera l’un des trois sommets inédits de cette Vuelta. Les deux autres étant Les Praeres de Nava, dans les Asturies, et le Monte Oiz, au Pays Basque.

Selon les informations de AS, le parcours comprendra au total 49 cols répertoriées pour un dénivelé cumulé de 40 000 mètres. Parmi les arrivées au sommet, on pourrait aussi compter Pozo Alcon, la Camperona, la Covatilla et les Lagos de Covadonga. La neuvième et dernière sera installée du côté d’Andorre, où les organisateurs espèrent deux jours explosifs pour conclure la course avant de rejoindre Madrid. Auparavant, un chrono et une étape en Catalogne auront aussi animé la troisième semaine.

Tout cela reste évidemment à confirmer dans près de trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.