Vuelta : Ilnur Zakarin compte bien s’accrocher au podium

La liste des concurrents pour le podium final de la Vuelta se précise de jour en jour. D’ailleurs, si depuis Calar Alto, Chris Froome et Vincenzo Nibali pointent aux deux premières positions, la dernière marche sur la boite a elle connu plusieurs occupants dernièrement. Esteban Chaves, Wilco Kelderman et désormais Ilnur Zakarin s’y sont consécutivement retrouvés. À la veille de la journée de repos, c’est donc le grimpeur russe de la Katusha-Alpecin qui a pris l’avantage à l’occasion de l’arrivée au sommet de la Sierra Nevada. Grâce à une attaque bien calibrée, le cinquième du dernier Giro s’est adjugé la deuxième place sur la ligne, grignotant quelques secondes sur ses adversaires directs, mais raflant aussi six secondes de bonifications lui permettant de dépasser Kelderman au général.

« Je suis heureux et je me sens bien, mais après cette étape, je suis vraiment fatigué, a déclaré Zakarin au sommet de la Sierra Nevada. Une attaque sur le final était la meilleure chose à faire. Ca n’aurait pas été judicieux d’attaquer Froome dans l’Alto de Hazallanas alors que nous étions tous encore éprouvés de la longue, difficile et venteuse étape d’hier (samedi). Le moment que j’ai choisi pour mon attaque était parfait à mon avis. Je connaissais la montée et je sais combien l’altitude peut être dévastatrice. Au final, ça s’est avéré être une bonne décision. Je suis maintenant troisième au général. J’essaierai bien sûr de conserver cette place jusqu’à la fin. Normalement, je suis toujours mieux en troisième semaine, mais il y a encore des étapes difficiles à venir. La troisième semaine peut changer beaucoup de choses, mais je serai très heureux si je peux démarrer la 17e étape, le lendemain du chrono, en tant que troisième du général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.