Lotto Soudal avec plusieurs possibilités en Suisse
La formation Lotto Soudal a dévoilé sa sélection pour le Tour de Suisse. Il y aura plusieurs grimpeurs au sein de l’équipe et notamment Maxime Monfort qui a signé un top 15 lors du dernier Giro d’Italia. Tim Wellens sera également présent pour préparer le Tour de France et même si l’équipe n’a pas officiellement désigné de leader, il pourrait être la meilleure chance pour un bon classement général. Il sera accompagné de Bart De Clercq, Tomasz Marczynski ou encore Louis Vervaeke. Nikolas Maes et Jürgen Roelandts tenteront de se montrer dans les arrivées groupées même si Roelandts mise aussi sur le prologue. « Le prologue est mon premier objectif de ce Tour de Suisse, raconte-t-il. Normalement, un tel contre-la-montre court, long de 6 kilomètres, est idéal pour moi, même si le parcours ne me plaît pas complètement. Ce prologue est plus plat que l’année passée et aussi moins technique avec seulement quatre virages. J’espère pourtant pouvoir réaliser une bonne prestation. »
Il aura ensuite d’autres opportunités pour le Belge. « Durant la suite de ce Tour, il y a encore quelques étapes qui devront me plaire dans lesquelles les coureurs doivent escalader quelques ascensions courtes. Sur de tels parcours où un petit groupe peut résister jusqu’à l’arrivée, je suis très bon. Pour le reste, j’espère passer les montagnes avec un bon sentiment pour ainsi me bien préparer pour le Championnat de Belgique le 25 juin. »
Lotto Soudal pour le Tour de Suisse : Bart De Clercq, Tomasz Marczynski, Nikolas Maes, Maxime Monfort, Jürgen Roelandts, Louis Vervaeke, Jelle Wallays et Tim Wellens