Caleb Ewan : « Beaucoup de frustrations sur ce Giro »

Le sprint de Tortona hier aura été le résumé de ce qu’a pu vivre Caleb Ewan pour sa deuxième participation au Giro. Arrivé huitième de la treizième étape, le sprinteur australien a été enfermé, bloqué derrière les poissons-pilotes de ses rivaux alors qu’il était placé à la perfection. Preuve que quand les choses ne vont pas dans votre sens et que la nervosité s’installe, il devient difficile de gagner. « À ce niveau, vous devez avoir beaucoup de choses qui vont dans votre sens, disait-il à l’arrivée. J’ai l’impression d’avoir eu beaucoup de frustrations sur ce Giro. Les choses peuvent parfois se passer facilement dans un sprint mais je suis heureux d’avoir obtenu une victoire d’étape cette année, il y a du progrès par rapport à douze mois en arrière. »

Le coureur d’Orica-Scott ressortira en effet de ce Tour d’Italie avec une victoire d’étape acquise dans les rues d’Alberobello au terme d’un final escarpé. Une bonne note que l’Australien devra retenir pour la suite. Il sait aussi que son équipe est efficace et elle l’a encore prouvé hier. « Aujourd’hui (hier), il y avait un fort vent de face dans les dix derniers kilomètres. Nous savions donc que nous devions attendre un peu plus tard que d’habitude avant de passer devant. L’équipe a très bien roulé et nous avons tout bien fait jusqu’au sprint final. »

Contrairement à d’autres sprinteurs, même si plus aucune étape n’est promise aux sprinteurs, Ewan a décidé de continuer sa route sur ce Giro pour tenter de progresser sur trois semaines. « Je me sens bien physiquement, c’était le cas hier (jeudi) et encore aujourd’hui (hier). Je continuerai le Giro jour après jour. Quand je ressentirai trop la fatigue, il sera temps de s’arrêter et de me concentrer sur les autres courses que j’ai prévues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.