Mikel Landa : « Je dois chercher une nouvelle motivation »

Depuis sa chute au pied du Blockhaus, Mikel Landa a fait une croix sur le classement général du Giro d’Italia. Du coup, le Basque essaye de briller par un autre moyen en cherchant notamment à ramener un bouquet. Aujourd’hui, il a réussi à prendre place dans l’échappée du jour. « Je dois désormais tenter de décrocher un succès d’étape, nous disait-il à l’arrivée. C’est une motivation différente de celle avec laquelle j’étais arrivé sur le Giro mais c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai tenté d’être à la lutte. »

Conscient qu’il n’a pas encore récupéré totalement de sa chute et qu’il n’était probablement pas le meilleur du groupe, Landa a anticipé en attaquant dans le Passo della Calla, la deuxième ascension du jour. Les deux hommes ont fait un bon bout de route en tête avant d’être repris à 40 kilomètres de l’arrivée. « J’ai tenté d’aller devant et nous sommes partis très tôt. J’ai vraiment beaucoup donné et je ne pouvais vraiment pas plus, je n’avais plus d’énergie. »

Landa a peut-être retrouvé un peu le moral en passant une journée à l’avant. Il a désormais un seul objectif en tête, ramener une victoire d’étape. « Oui ça me redonne un peu de moral. Je dois chercher une nouvelle motivation chaque jour et essayer de me mêler à la bataille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.