Michael Woods impressionne son directeur sportif
Hier, on a vu Cannondale-Drapac prendre la poursuite à son compte, ce qui cachait à peine les ambitions de l’équipe pour la victoire d’étape. Malencontreusement, les coureurs n’ont pas réussi à rattraper les échappés. Michael Woods qui a réglé le sprint du « peloton » s’est exprimé à Velonews. « Je me suis dit que je devais réussir une bonne performance pour les gars; ils se sont démenés pour moi. Malheureusement, les coureurs de l’échappée étaient très forts« .
Woods sort de deux top10 dans les classiques ardennaises, il est donc dans une bonne dynamique et il a l’intention de réussir ses débuts dans une course de trois semaines. »La forme est bonne. Le vent de dos était vraiment important … Tout le monde roulait fort« .
Ce résultat satisfait particulièrement son directeur sportif, Fabrizio Guidi. « C’est simple: il est fort. Quand un coureur est costaud, nous lui donnons des opportunités […] Mike mérite d’être là en tant que leader. D’étape en étape, il acquiert de la confiance et c’est bon pour la suite« .
Ce qui ne l’empêche pas d’être un peu déçu du déroulement de l’étape. « Aujourd’hui, je suis un peu triste, nous avions une occasion, et nous l’avons manqué. Mais l’esprit d’équipe est bon, nous avons pris nos responsabilités« .