Red Bull – BORA – hansgrohe, Alberto Contador « bénit » le changement d’équipe de Remco Evenepoel : « Il a fait le bon choix ».
Alberto Contador soutient le transfert de Remco Evenepoel à Red Bull – BORA – Hansgrohe. Le Belge a choisi de changer d’équipe après de nombreuses années chez Soudal Quick-Step, l’équipe qui l’a lancé dans le professionnalisme en 2019 et dans laquelle il a remporté ses premiers succès et pris beaucoup de satisfaction. Mais maintenant, la barre est placée plus haut et il veut atteindre le niveau pour rivaliser avec Tadej Pogacar dans les grands tours, une spécialité dans laquelle jusqu’à présent, à part son succès à la Vuelta a España 2023, le talentueux Belge a toujours eu assez de mal. Certes, la qualité de la liste de montée du Wolfpack n’est pas à la hauteur de celle du cuirassé allemand, qui est prêt à apporter un soutien important au champion du monde du contre-la-montre.
Dans une interview accordée à Sporza, Alberto Contador a commenté le transfert de la classe 2000 à Red Bull – BORA – Hansgrohe : « Il a déménagé dans une équipe très forte, qui a tout. Avec Roglic, Lipowitz, qui a terminé troisième au Tour l’année dernière, Hindley, Vlasov…. L’équipe a les bonnes personnes pour aider Remco à s’améliorer dans les longues ascensions.



