INEOS Grenadiers, Egan Bernal : « J’aimerais participer au Giro, mais il faut d’abord gagner sa place ».

Egan Bernal n’est actuellement pas sûr de participer au Giro d’Italia 2026. Ces dernières semaines, la possibilité avait émergé que lui et Thymen Arensman soient les leaders des Ineos Grenadiers pour la prochaine édition de la Corsa Rosa, comme ce fut également le cas en 2025, mais l’équipe britannique ne semble toujours pas avoir fermement établi les plans de ses GC men, qui ont été rejoints fin décembre par Oscar Onley. Le Colombien de 29 ans n’a toutefois pas caché son désir de participer à nouveau au GT italien, qu’il a remporté en 2021 et terminé septième l’an dernier.

« En principe, j’aimerais bien participer au Giro d’Italia, mais comme pour tout le reste, à la fin, il faut prendre une course à la fois, un jour à la fois », a déclaré Bernal à RCN – Tout peut arriver. Les coureurs les plus forts participeront au Giro d’Italia, donc il faut d’abord mériter cette place. Personne ne donne rien.

Il faut garder les pieds sur terre et simplement travailler dur, poursuit le Colombien, pour l’instant, ma tête est concentrée sur les Championnats Nationaux (prévus du 5 au 8 février, ndlr), puis j’irai en Europe pour attaquer une course après l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires