Tour Down Under 2026, le bonheur de Tobias Lund Andresen : » Vélo très rapide et préparation parfaite, un honneur de porter le maillot ocre « .
Une victoire importante dans la saison pour Tobias Lund Andresen, sa première sous le maillot du Decathlon CMA CGM. Le Danois est sorti vainqueur en fait de la première étape en ligne du Tour Down Under 2026, une compétition de la catégorie WorldTour qui se déroule en Australie. Andresen a marqué de son empreinte le sprint vers Tanunda, parvenant à rester derrière les deux grands Favoris de la veille, Matthew Brennan (Visma|Lease a Bike) et Sam Welsford (INEOS Grenadiers). Pour le Danois de 23 ans, il s’agit de la huitième victoire de sa carrière professionnelle.
« C’est génial de gagner et je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis senti comme ça », a déclaré Andresen immédiatement après la course, « C’est incroyable. La moto que nous avons est si rapide et mes coéquipiers ont fait un excellent travail. En outre, le travail de préparation que nous avons fait avec nos directeurs sportifs, Mark Renshaw et Luke Roberts, était parfait. Vous ne pouvez pas toujours exécuter un plan de course avec précision, mais aujourd’hui, nous l’avons fait.
Andresen est désormais premier au classement général : « L’étape de demain (dans la nuit italienne entre le mercredi 21 et le jeudi 22 janvier – ndr) sera un défi différent. Mais le fait d’avoir remporté la première étape va certainement donner un coup de fouet à la confiance de toute l’équipe, notamment Nicolas Prodhomme et Callum Scotson, qui sont tous les deux en grande forme. Pour moi, c’est un véritable honneur de porter le maillot de leader dans une course du WorldTour et j’espère que la Maglia Ocra pourra rester avec l’équipe dans les jours à venir », déclare-t-il.



