Milano-Sanremo 2026, Red Bull – BORA – hansgrohe joue la carte de la surprise ? Primož Roglič pourrait être au départ
Le Milano-Sanremo 2026 sera un rendez-vous important pour certains des coureurs les plus importants de la scène internationale. La Classicissima est l’un des objectifs déclarés de Tadej Pogačar (UAE Emirates XRG), qui sera escorté par son coéquipier Isaac Del Toro.En outre, il y aura Wout van Aert (Visma|Lease a Bike), également accompagné d’un jeune et très prometteur » dauphin « , Matthew Brennan, et il y aura aussi Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), deuxième en 2025 et déterminé à remporter le plus prestigieux trophée en jeu.
D’autres équipes ont inscrit Sanremo à l’agenda de leurs champions, tandis que Red Bull-Bora-hansgrohe ne semble pas avoir de grands noms à aligner. Sauf surprise d’ici le 21 mars… Selon Het Laatste Nieuws, qui classe la nouvelle dans la catégorie « ses informations », l’équipe allemande WorldTour envisage d’aligner Primož Roglič. Le Slovène de 36 ans s’ajouterait ainsi à un peloton de départ déjà surchargé de grands noms.
Roglič ne semble pas être un coureur bien adapté au Parcours et, en particulier, à l’arrivée rapide de la Classicissima, mais on peut toujours s’attendre à quelque chose de vif de sa part si le jour est propice. En outre, le Slovène pourrait former une paire intéressante avec son coéquipier Maxim Van Gils, l’un des fers de lance de Red Bull – BORA – hansgrohe pour les classiques de printemps.
Le reste du programme de début de saison de Roglič serait alors confirmé, puisqu’il sera au départ du Tirreno-Adriatico 2026 et se présentera plus tard au départ du Tour du Pays Basque 2026, des courses qu’il a déjà remportées par le passé. Plus loin dans le calendrier, le Slovène pourrait jeter son dévolu sur le Tour de Flandres 2026 et le Jiro de Suisse 2026, ce dernier étant la seule grande course par étapes d’une semaine qui manque encore au palmarès des succès personnels de Roglič.


