Tour Down Under 2026, Jay Vine termine quatrième du prologue et promet la bataille :  » Narvaez et moi nous battrons pour les primes « .

Jay Vine peut être satisfait de ses débuts au Tour Down Under. Le champion australien du contre-la-montre s’est bien défendu lors du contre-la-montre d’Adélaïde, qui a donné le coup d’envoi de la compétition océanique et, par conséquent, de la saison du World Tour : couvrant les 3,6 kilomètres en 4’20 » à une vitesse moyenne de 49,670 km/h, il a terminé quatrième de la journée, à 4″ du vainqueur Samuel Watson (INEOS Grenadiers). C’est une bonne place pour le coureur du UAE Team Emirates XRG, qui a gagné du terrain sur tous les autres rivaux possibles pour le classement général : devant lui, outre le vainqueur, se trouvaient Ethan Vernon (NSN Cycling Team) et Laurence Pithie (Red Bull – BORA – hansgrohe), qui sur le papier devraient perdre du terrain dans les étapes vallonnées.

A l’issue du prologue, Jay Vine analysait sa quatrième place avec une certaine satisfaction :  » Le Parcours était totalement plat et adapté aux coureurs puissants, donc je suis vraiment heureux d’avoir réussi à faire une bonne performance et d’avoir un petit avantage sur les autres GC men. Nous sommes vraiment compétitifs et prêts pour quelques ascensions dans le reste de la semaine. Ça s’est vraiment bien passé pour nous, Jhonatan et moi sommes assez proches, donc nous pouvons nous battre pour des secondes de bonus et nous mettre en bonne position pour l’étape de Stirling dimanche. » En ce qui concerne le classement, Jhonatan Narvaez, son coéquipier chez UAE Team Emirates XRG, a terminé le contre-la-montre en 23e position, 8″ derrière Watson et 4″ derrière Vine.

Enfin, la promotion 95 a parlé de l’excitation de courir devant le public australien avec le maillot de champion national du contre-la-montre : « C’est spécial de porter le maillot vert et or, surtout dans mon pays lors d’une course du World Tour. La dernière fois que j’ai porté ce maillot, c’était en 2023, lors du Tour Down Under. Pouvoir le refaire est vraiment spécial, j’y ai pensé toute la semaine« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires