Les nouveaux visages du groupe, Matteo Regnanti : » L’objectif de l’équipe est de revenir dans le top 30 du classement UCI. L’équipe est un peu plus internationale ».

C’est au tour de Matteo Regnanti de faire le grand saut dans le professionnalisme. Après trois années passées au sein du Team Hopplà, où il a remporté plusieurs victoires chez les moins de 23 ans, le jeune homme de 2001 a signé avec Solution Tech NIPPO Rali, une équipe italienne disposant d’une licence Professional. La catégorie change, mais pas trop la géographie cycliste du coureur toscan, qui atterrit dans une équipe basée à Montecatini Terme, pas très loin de sa Figline Valdarno. A 24 ans, le passage chez les pros lui permettra de se confronter à une réalité plus vaste, dans le but de se mettre à la disposition de l’équipe et de gagner de précieux points dans le classement UCI. La rédaction de SpazioCiclismo a interviewé Matteo Regnanti pour la rubrique I Volti Nuovi Del Gruppo, où nous donnons de l’espace à tous les néo-professionnels italiens.
Décrivez vous à nos lecteurs. Quel genre de coureur êtes-vous ? .
Je suis un coureur assez complet, mais je me distingue surtout dans les courses wallonnes et un peu plus difficiles. J’aime bien ce genre de courses, où il y a plus de sélection et où je peux faire un peu plus la différence.
Dans votre carrière, vous avez déjà gagné beaucoup en tant qu’amateur. Quelle est la victoire qui vous tient le plus à cœur jusqu’à présent ?
Je pense à la Città di Empoli, que j’ai courue dans mes premières années en tant qu’Under dans la Maltinti, qui est pratiquement l’endroit où la course se déroule. Je connaissais bien le Parcours et les routes. De plus, l’équipe dans laquelle je courais était originaire de cette ville, j’étais donc très heureux de gagner.
Oui, l’équipe a été claire dès le départ sur les objectifs, notamment celui de faire partie des 30 premières équipes du classement UCI afin de recevoir une invitation pour les grands tours, et en particulier le Giro d’Italia. Le fait d’avoir des coureurs importants dans l’équipe me stimule pour essayer d’être à la hauteur et de le prouver dans les courses.
Le message est de ne jamais abandonner. Le cyclisme est déjà un sport où l’on n’abandonne jamais. Il y aura beaucoup de mauvais moments, tant sur le plan sportif que dans la vie privée, mais il faut toujours essayer d’aller de l’avant, de mettre en valeur ce que l’on a et de faire ses preuves. Il ne faut pas penser aux mauvaises choses, mais les utiliser à l’avenir pour construire sur ces moments et aller à la recherche des meilleurs moments.



