Il y a un an… FCI, Cordiano Dagnoni réélu président – Silvio Martinello battu au scrutin

Cordiano Dagnoni restera à la tête de la Fédération italienne de cyclisme pour quatre années supplémentaires. Lors de l’assemblée élective qui s’est tenue ce matin, le président sortant a en effet été reconduit après avoir battu Silvio Martinello au scrutin, comme il l’avait fait en 2021. Dès le premier tour, Dagnoni avait recueilli 110 préférences (sur 231 au total) contre les 77 du champion olympique d’Atlanta 1996 et les 43 de Daniela Isetti, n’ayant besoin que de six voix supplémentaires pour être confirmé à la présidence jusqu’en 2028. Au second tour avec Martinello, le sexagénaire a obtenu un nombre impressionnant de 138 voix, tandis que l’ancien commentateur de la RAI s’est arrêté à 92.

« Je suis très heureux d’avoir été reconfirmé comme président de Federciclismo pour la période de quatre ans 2025-2028 – les mots de Dagnoni après la réélection – Si ce matin, pendant les discours des candidats, j’étais excité, maintenant je le suis encore plus. Au cours du mandat précédent, nous avons eu quelques faux pas, mais rester dans la zone de confort et ne rien faire aurait été trop facile, et la Fédération n’avait pas besoin de cela. « .

J’ai toujours été disponible et ouvert à tous ceux qui veulent contribuer au bien du cyclisme », a ajouté le président de la FCI, « avec mes adversaires dans cette campagne électorale, Daniela et Silvio, il y a toujours eu une relation de respect et d’estime mutuels ». « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires