Visma | Lease to Bike, l’entraîneur Jan Boven fait le point sur l’état de santé de Wout Van Aert : « Le rétablissement est plus rapide que prévu ».

La récupération de Wout Van Aert de sa blessure à la cheville semble progresser rapidement. Le coureur de la Visma | Lease a Bike a été victime d’une chute lors du cyclocross de Mol, sa première course officielle en 2026 : les examens instrumentaux ont immédiatement révélé la présence d’une microfracture, qui a été opérée le soir même. Immédiatement, le Belge et les supporters ont craint que le problème n’affecte les chances de la classe 94 dans les classiques du printemps, le premier grand objectif de la saison sur route. Heureusement, le coureur de 31 ans a rapidement repris son vélo d’entraînement, prouvant ainsi qu’il pourrait revenir à temps pour la campagne nordique.

Deux semaines après la blessure, l’optimisme semble également régner dans la maison Visma | Lease a Bike quant à l’état de Wout Van Aert. Dans une interview avec Wielerflits, l’entraîneur Jan Boven a parlé de la récupération du Belge : « Il va certainement plus vite que ce que nous attendions. Il est de retour sur son vélo trois jours seulement après son opération. Nous pensions qu’il pourrait s’entraîner légèrement sur des rouleaux après une semaine, mais il a déjà effectué une autre séance d’entraînement de six heures en Espagne. Je lui ai parlé longuement hier et il se sent bien. Même sur le Strava de la classe 94, en fait, une séance d’entraînement de 184 km avec quelques coéquipiers apparaît, confirmant une récupération apparemment bonne.

« Le fait que son inactivité n’ait pas duré longtemps fait la différence », poursuit Jan Bovenil n’a pas pris de retard en termes de condition, il peut donc définitivement se réjouir des classiques de printemps. À ce stade, Wout Van Aert pourrait être en mesure de commencer sa saison sur route lors de l’Omloop Het Nieuwsblad à la fin du mois de février, puis de viser fermement les grands objectifs : Milano-Sanremo, Giro delle Fiandre et Paris-Roubaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires