Unibet Rose Rockets, Dylan Groenewegen : « Chez Jayco et Visma, les choses étaient un peu plus établies, ici nous faisons de grands progrès. Je trouve que c’est un défi amusant, c’est agréable de grandir avec l’équipe »

Dylan Groenewegen prêt à entamer sa nouvelle aventure chez les Unibet Rose Rockets. Après une décennie dans le WorldTour sous les maillots de Jumbo-Visma et Jayco AlUla, le sprinteur néerlandais a pris du recul cet hiver en signant pour l’ambitieuse formation Professional française qui vise à participer au Tour de France, où le coureur de 32 ans a remporté six de ses 77 victoires pro’. Il s’agit d’un changement d’environnement marqué pour le natif d’Amstedam qui, après une année 2025 plutôt décevante, espère se relancer et apporter des succès importants à sa nouvelle équipe.

C’est une toute autre histoire », a déclaré Groenewegen à Wielerflits en parlant de sa nouvelle équipe, « chez Jayco et Visma, les choses étaient un peu plus établies, ici vous faites des pas de géant. Cela se voit également dans le doublement du personnel et des entraîneurs. En même temps, la différence n’est pas énorme. Je trouve que c’est un défi amusant, c’est agréable de grandir avec l’équipe« .

« Il y a un peu de pression, mais ce n’est pas grave et c’est amusant », ajoute le joueur de 32 ans, « Je suis impatient de prouver ma valeur. Et les jeunes ici sont également désireux de faire leurs preuves. .

En attendant de savoir si l’équipe pourra participer au Tour de France, Groenewegen a déjà un calendrier précis pour 2026. La promotion 93 fera ses débuts lors de la Clàssica Comunitat Valenciana, puis participera au Trofeo Palma, à l’Etoile de Bessèges, à la Clasica de Almeria,Kuurne-Bruxelles-Kuurne, GP Monseré, Ronde van Brugge, Scheldeprijs, Giro di Grecia et 4 Jours de Dunkerque : « Le programme jusqu’à cette date est déjà défini, que nous participions ou non au Tour. Si nous pouvons courir, ce sera la cerise sur le gâteau. Mais nous devons encore attendre pour savoir si nous pourrons être là. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires