CDM Cyclocross, Giorgia Pellizotti triomphe chez les juniors à Benidorm

Nouveau succès italien à Benidorm, manche valable pour la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026. Après la victoire de Patrik Pezzo Rosola dans la course junior masculine, c’est Giorgia Pellizotti qui a triomphé dans le groupe d’âge féminin, remportant son premier succès dans l’épreuve UCI après avoir terminé deuxième à Flamanville et troisième à Tabor. La jeune femme de 17 ans a réussi à se détacher de la Française Lise Revol dans le dernier tour et s’est imposée avec 10 secondes d’avance sur cette dernière, tandis que le podium a été complété par la Tchèque Barbora Bukovská, à 48 secondes. L’autre Italienne, Elisa Bianchi, a terminé 11èmea, tandis que Nicole Azzetti et Nicole Righetto ont complété le top-15 en 14èmea et 15èmea position.

Grâce à ce succès, Pellizotti consolide sa deuxième position au classement général de la Coupe derrière Revol, qui a déjà remporté l’épreuve grâce à trois victoires et deux secondes places. L’Italienne compte désormais 115 points, soit 26 de plus que la Néerlandaise Isis Versluis, qui occupe la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires