Tour de France Femmes avec Zwift 2027, ce sera un Grand Départ entièrement anglais : une arrivée à Londres est également prévue

Comme ce sera le cas pour la version masculine de la course, le Tour de France Femmes 2027 partira de Grande-Bretagne. Si toutefois, dans le cas de la course masculine, le Grand Départ touchera les trois âmes qui composent l’ensemble de l’île (Écosse, Angleterre et Pays de Galles), les premières étapes de la course féminine se concentreront sur les routes anglaises, en touchant certaines des villes les plus importantes. L’étape d’ouverture, prévue le vendredi 30 juillet 2027, partira de Leeds et se terminera à Manchester ; de là, elle partira le lendemain pour rejoindre Sheffield. Enfin, le dimanche 1er août, le Tour de France Femmes avec Zwift organisera une journée qui s’annonce très spectaculaire, avec une étape qui débutera et se terminera dans nulle autre que Londres.

Les Parcours et les profils altimétriques des trois étapes n’ont pas encore été communiqués, pas plus que les détails sur le transfert qui suivra et qui fera traverser la Manche à la caravane. Cependant, une journée de repos ne devrait pas être introduite, étant donné la distance relativement courte entre Londres et le Nord de la France. Il s’agira donc du troisième départ  » étranger  » consécutif pour le Tour de France Femmes : en 2025, il s’était élancé aux Pays-Bas, tandis que dans l’édition programmée de cette année, les premières étapes se dérouleront en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires