CDM Cyclocross, Mathieu van der Poel confirme son absence à Benidorm

Mathieu van der Poel ne sera pas au départ de la dixième manche de la Coupe du monde ce dimanche. Une décision qui n’est pas surprenante puisqu’elle n’était déjà pas inscrite à son calendrier final, laissant un point d’interrogation. Cependant, le choix est assez significatif car il signifie que le champion du monde ne défendra pas son avance dans un classement général encore très court, représentant ainsi une aide importante pour ses rivaux, à commencer par Thibau Nys, actuellement deuxième avec 190 points, contre les 200 du leader de Alpecin – Premier Tech. Non loin derrière se trouvent également Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck, avec respectivement 187 et 186 points, mais ce dernier, leader jusqu’à la dernière manche, s’est blessé et sa saison est terminée.

« Lors du stage d’entraînement en Espagne, nous déciderons en fonction des besoins : si je dois encore faire du cyclo-cross ou si nous privilégions l’entraînement sur route », avait-il expliqué ces dernières semaines. Entre-temps, il s’est envolé pour l’Espagne la semaine dernière, participant au stage d’entraînement de l’équipe qui, à ce stade, a la priorité, ses pensées étant clairement tournées vers la saison sur route. Maître absolu (une fois de plus) de la saison hivernale, le phénomène néerlandais n’a pas caché que son grand objectif est un huitième championnat du monde de la spécialité, devenant ainsi un recordman absolu, à tel point qu’il n’a pas exclu une retraite de la discipline pour les prochaines années en cas de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires