Visma|Lease a Bike, le 2026 de Christophe Laporte sur les classiques de printemps et le Tour de France

Christophe Laporte aborde la saison 2026 avec un très bon moral. Le Français du Visma|Lease a Bike a connu une année 2025 très compliquée en raison de problèmes de santé, mais les dernières semaines de la saison dernière l’ont ramené sur le devant de la scène, avec une victoire au classement général du Tour de Hollande 2025 et une deuxième place dans le toujours compliqué Paris-Tours. Des éclairs d’un Laporte qui a été et qui peut encore être, car le champion d’Europe de Drenthe 2023 est très optimiste quant à ce qui pourrait être son année.

Je suis convaincu que je peux revenir à mon plus haut niveau », déclare le coureur français, « Je veux à nouveau donner le meilleur de moi-même. Je me sens bien, même mieux que ce à quoi je m’attendais. Pendant les vacances, j’ai laissé la moto de côté pendant trois semaines, puis j’ai été heureux de reprendre l’entraînement. « .

La différence avec le Laporte d’il y a un an est flagrante, car c’est à cette époque que le Français a découvert qu’il souffrait du cytomégalovirus, une maladie qui l’a conduit à manquer toutes les courses de printemps et l’a empêché de participer aux trois grands tours de la saison : « Après avoir fait dix Tour de France d’affilée, en regarder un depuis le canapé a été une expérience étrange. Mais en 2026, je serai de retour et j’ai hâte d’y être. ndr). Je veux faire ma part« .

Mais avant le Tour de France 2026, c’est tout un printemps qu’il faudra affronter : « En tant qu’équipe, il faudra être au top à cette période de l’année », remarque Laporte : « Ces deux dernières saisons, j’ai dû faire l’impasse sur cette partie de la saison pour une bonne partie. Maintenant, mon objectif est d’être à mon meilleur niveau et de me battre pour les victoires d’équipe, en particulier dans les courses les plus importantes, comme Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Mais, pour être honnête, chaque Classique de printemps occupe une place importante dans mon esprit. Où que nous prenions le départ, nous devrons courir pour gagner.

D’un point de vue personnel, Laporte a un objectif  » général  » :  » Je veux retrouver du plaisir en selle et être capable de courir comme avant. J’ai toujours l’impression de progresser. J’ai bien fini la saison dernière et j’ai encore ces sensations à l’entraînement cette saison. L’équipe est partie pour gagner les courses les plus importantes et je devrai être à mon meilleur niveau en 2026 pour pouvoir y contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires