Groupama-FDJ United, les grands se concentrent sur les classiques et le Tour – Au Giro avec Clément Berthet

Classiques et Tour de France les grands objectifs du Groupama – FDJ United. Les premières seront avant tout le terrain de jeu de Romain Grégoire, qui outre les Ardennes a également dans son viseur plusieurs courses pavées pour la première fois, dont le Tour des Flandres, où l’homme de référence, encore plus après le départ de Stefan Küng, sera Valentin Madouas, déjà monté sur le podium du Ronde par le passé, ainsi que vice-champion olympique lors des Jeux de Paris 2024. Le premier sera donc également au départ du Tour, où David Gaudu et Guillaume Martin-Guyonnet (ce dernier étant également annoncé au départ de la Vuelta a España en fin de saison) mèneront l’équipe.

Avec le printemps et la Grande Boucle en ligne de mire, il reste peu de place pour le Giro d’Italia, où l’équipe visera des victoires d’étapes, laissant Clément Berthet jouer ses cartes près du gilet en termes de classement général, une place dans le top 10 semblant actuellement être le mieux que le transalpin de 28 ans puisse viser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires