Championnats Nationaux 2026, Jay Vine revient gagner le contre-la-montre en Australie et offre aux EAU leur premier succès de l’année.
L’équipe UAE Team Emirates XRG a immédiatement débloqué le compteur de victoires de la saison grâce à Jay Vine. Le coureur de 30 ans s’est imposé dans le contre-la-montre des Championnats Nationaux 2026 en Australie, revenant remporter le titre contre la montre trois ans après sa dernière (et unique) fois et après avoir terminé deuxième en 2025. Sur le parcours de 39,1 kilomètres de Perth, le vice-champion du monde en titre de la spécialité a réalisé un temps de 46’52 », soit 31″ de mieux qu’Oliver Bleddyn (Team Brennan) et 40″ de mieux que Kelland O’Brien (Team Jayco AlUla). Le coéquipier de ce dernier, Ben O’Connor, n’est pas monté sur le podium, tandis que le champion en titre Luke Plapp n’a terminé que huitième, à 2’44 ».
Chez les femmes, c’était une première pour la jeune Felicity Wilson-Haffenden, ancienne championne du monde du contre-la-montre masculin. La coureuse de Lidl-Trek, âgée de 20 ans, a parcouru les 29,3 kilomètres en 40’15 », devançant la championne en titre Brodie Chapman (UAE Team ADQ) de 3″ et Josie Talbot (Team AlUla Jayco) de 18″.


