Eddy Merckx couronne Pogačar :  » Il n’y a pas de match entre lui et Evenepoel. Est-il le nouveau Merckx ? La façon dont il gagne, oui ».

Eddy Merckx ne s’épargne pas dans ses compliments à Tadej Pogačar. La légende du cyclisme a été interviewée par Il Giornale, avec qui il a abordé divers sujets, de l’actualité à son extraordinaire carrière. Ces dernières années, le Belge a fait l’objet de plusieurs comparaisons avec le Slovène, qui (bien qu’à une époque complètement différente) a été mentionné à plusieurs reprises comme son héritier. Et tandis que le coureur de UAE Team Emirates XRG enregistre succès sur succès, le débat sur l’identité du plus grand cycliste de tous les temps se poursuit, arrivant inévitablement jusqu’aux oreilles de celui qui, il y a encore quelques années, était (presque) unanimement considéré comme le meilleur.

Lors d’une interview avec Il Giornale, Eddy Merckx a consacré quelques mots à Tadej Pogačar révélant qu’en tant que coureur, il l’aime « beaucoup, c’est un champion », pour sa capacité à combiner force physique et puissance mentale hors du commun. Et ce n’est pas tout : le Cannibale est convaincu que 2026 sera à nouveau son année, car « s’il n’y a pas d’accident, personne ne lui arrive à la cheville ». Peut-être même avec la victoire de la course qui lui a manqué jusqu’à présent, la Milano-Sanremo, où il a été protagoniste à plusieurs reprises sans jamais réussir à arriver les bras levés dans la Via Roma.

Même lorsqu’il s’agit de réfléchir à la possibilité de voir son compatriote Remco Evenepoel réduire la distance qui le sépare du Slovène, Eddy Merckx n’a aucun doute : « Je ne pense pas, Remco est un martien dans les contre-la-montre, Tadej est beaucoup plus complet : il y va fort toute la saison et sur tous les terrains. « . Un couronnement en tous points de quelqu’un qui a marqué une époque. En ce qui concerne les autres champions historiques, Eddy Merckx désigne Felice Gimondi, « tenace et continu comme personne d’autre », comme son rival numéro un et Marco Pantani « le plus grand grimpeur de tous les temps », terminant par un coup de gueule contre Lance Armstrong : « Nous étions amis, il m’a beaucoup laissé tomber ». Un mot d’une légende vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires