Lidl-Trek, Quinn Simmons : « Le premier grand objectif est la Strade Bianche » – Et sur l’avenir : « J’aimerais viser les Jeux olympiques d’hiver en 2034 ».
La saison 2026 sera déjà la saison numéro 7 chez les pros pour Quinn Simmons. Bien qu’il ne soit âgé que de 24 ans, l’Américain a déjà beaucoup d’expérience, puisqu’il a couru au niveau WorldTour sous le maillot de Lidl-Trek, mais comme le montre sa belle année 2025, où il est également passé tout près d’une victoire au Tour de France et d’un podium à Il Lombardie, il a encore une marge de progression qui pourrait lui permettre d’obtenir des résultats significatifs dans un avenir proche. La nouvelle année pourrait donc représenter un tournant important pour l’ancien champion du monde junior, qui s’est déjà dit prêt à commencer et qui s’est fixé des objectifs.
« J’ai terminé la saison en très bonne forme et pendant le camp d’entraînement hivernal en décembre, je n’avais jamais été aussi bien – les propos de Simmons, rapportés par Sporza – Mon premier grand objectif est la Strade Bianche.
Outre la Strade Bianche, l’Américain a déjà fait savoir qu’il se concentrerait sur l’Amstel Gold Race, le Tour de France (avec l’objectif d’une victoire d’étape) et les Championnats du monde à Montréal : « Les Mondiaux sont une course où nous, les Américains, pouvons concourir pour des médailles. J’espère avant tout être celui qui les gagnera« .
Cependant, le jeune homme de 24 ans a également parlé de son avenir, qui pourrait l’amener à pratiquer un autre sport dans quelques années. En effet, dans sa jeunesse, Simmons a pratiqué le ski alpinisme (avec de bons résultats) et son rêve est de participer, dans cette discipline, aux Jeux olympiques d’hiver de 2034, qui se dérouleront aux États-Unis, à Salt Lake City : « D’abord, je veux participer aux Jeux d’été de Los Angeles 2028. Ensuite, je veux viser les Jeux d’hiver de… Utah 2034« , conclut l’Américain.


