Tour de Norvège 2026, Jonas Abrahamsen critique l’annulation de la course : « De quoi parlons-nous, un million d’euros ? Pour notre pays, ce n’est rien
Son statut lui donne également l’occasion de s’exprimer sur un sujet » politique « , à savoir l’annulation du Jour de Norvège 2026, une course courte par étapes de catégorie UCI 2.Pro qui avait une certaine tradition dans le calendrier mondial et qui n’aura pas lieu cette année parce que le gouvernement national a effectivement interdit les fonds pour l’organisation de courses cyclistes.
C’est vraiment de la merde », disent les mots d’Abrahamsen, repris par Domestique, « S’il n’y a pas de courses professionnelles dans le pays, qui passent peut-être même à la télévision, les enfants ne peuvent pas voir les champions à l’œuvre ».
Le Norvégien ne cache pas les concepts qu’il veut exprimer : « Je ne sais vraiment pas si les politiciens savent ce qu’ils font…. ». Bien sûr, la Norvège aime beaucoup les sports d’hiver, mais je pense qu’ils peuvent aussi aimer le cyclisme. Je pense qu’une victoire d’étape et une position dans le top 10 du classement final (avec son coéquipier Tobias Halland Johannessen – ndlr) lors du dernier Tour de France doit compter pour quelque chose.



