X2O Trofee, toujours et seulement Lucinda Brand : elle aussi GP Sven Nys à Baal

Nouvelle année, mais même victoire pour Lucinda Brand. La dominatrice de la saison de cyclo-cross a prolongé sa série de victoires en remportant le G GP Sven Nys à Baal, sixième manche d’un X2O Trofee qui a jusqu’à présent vu la Néerlandaise dominer dans toutes les épreuves. Sur un circuit rendu un peu plus difficile par la pluie, la Baloise Verzekeringen-Het Poetsbureau Lions (le nom de sa nouvelle équipe) a fait la différence dès le premier tour, tenant tête à une excellente Puck Pieterse (Fenix-Premier Tech), elle aussi victime d’une chute en début de course, pour triompher avec 12 secondes d’avance sur sa compatriote. Plus loin, Zoe Backstedt (CANYON//SRAM zondacrypto) complète le podium à 1’30 ».

La première des Italiennes à franchir la ligne d’arrivée est la junior Giorgia Pellizotti, l’une des plus jeunes de la course et auteure d’une belle course qui l’a rapprochée du top-10, terminant 12e avec un retard de 4’09 ». Avec cette victoire, sa 17e de la saison, Brand s’empare virtuellement du classement général du X2O Trofee puisqu’elle compte 11’50 » d’avance sur Manon Bakker (Crelan-Corendon), cinquième aujourd’hui, et 19’14 » sur la Belge Julie Browers (Charles Liégeois-Deschacht) à deux manches de la fin de l’épreuve. La Néerlandaise pouvait donc également se permettre de faire l’impasse sur les deux dernières courses, puisqu’elle écoperait au maximum d’une pénalité de 10 minutes tout en restant vainqueur au classement général.

La vidéo de l’arrivée

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires