X2O Trofee, a identifié le spectateur qui a failli faire tomber Van Der Poel : « Il veut s’excuser personnellement ».

Mathieu Van Der Poel continue de dominer en cyclocross, même contre vents et marées. Le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck est sorti vainqueur du Test X2O Trofee à Loenhout, où il a attaqué dès les premiers tours. Suivi seulement par Wout Van Aert, le Néerlandais s’est retrouvé seul lorsque son éternel rival a été victime d’une crevaison loin des stands, ce qui l’a empêché de mettre toutes les chances de son côté pour remporter la victoire. Le champion du monde a donc roulé seul jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant une nouvelle victoire. Mais avant même d’attaquer, l’homme de 95 ans a connu une mauvaise passe dans l’un des premiers tours, lorsque un spectateur a touché le guidon de son vélo, risquant de chuter. Heureusement, il ne s’est rien passé, mais une fois de plus, le coureur a été mis en danger par l’imprudence des spectateurs.

Immédiatement après la course, le spectateur qui a touché le guidon du Néerlandais et risqué de provoquer une chute a été retrouvé par la police, qui l’a interrogé. Christophe Impens de Golazo, l’organisateur de la X2O Trofee, raconte : « La police a visionné les images et s’est mise à la recherche du spectateur de sa propre initiative. L’homme a donc été emmené pour être interrogé. . C’est à la police de décider si c’était intentionnel ou non. Mais je voudrais quand même dire qu’il y a 15 000 personnes sur la course, 15 000 fans, et que tout le monde s’est comporté de manière exemplaire. J’espère que Mathieu ne l’a pas pris trop au sérieux. . L’UCI a déposé une plainte auprès des organisateurs, il y aura donc certainement une enquête. . C’est le plus important.

Immédiatement après la course, avant même de revoir les images, Mathieu Van Der Poel avait déclaré : « Je pense que le spectateur soutenait juste, sans regarder derrière moi. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais j’ai eu beaucoup de chance parce que c’est arrivé sur le guidon et que j’ai réussi à le garder droit dans un secteur assez rapide. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver quand il y a beaucoup de monde. Encore une fois, je n’ai pas eu le sentiment que c’était intentionnel. Je n’ai évidemment pas encore regardé les images, mais je pense que, comme cela arrive parfois, la foule était en train d’applaudir à tout rompre et qu’elle oublie parfois que d’autres coureurs sont en train d’arriver. Je pense que c’est ce qui s’est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires