X2O Trofee, Mathieu Van der Poel domine à nouveau : « La crevaison de Van Aert ? Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. C’est dommage »

Mathieu Van Der Poel continue à enchaîner les victoires en cyclocross. Avec une nouvelle performance somptueuse lors de la X2O Trofee in Loenhout,le champion du monde de la spécialité a porté à 16 sa série d’invincibilité, entamée en janvier 2024. Même la généreuse performance de son éternel rival Wout Van Aert, lourdement conditionné par deux crevaisons, n’a pas suffi à remettre en cause ce qui constitue une domination objective et peut-être inédite dans ce sport. Le Néerlandais va maintenant se concentrer sur quelques tests supplémentaires afin de se préparer au mieux pour les championnats du monde de cette année, qui pourraient lui apporter son huitième maillot arc-en-ciel de cyclocross en carrière.

« Ce cyclo-cross est couru près de chez moi, ce que j’aime toujours », a déclaré le Néerlandais d’Alpecin – Deceuninck lors d’une interview flash immédiatement après la course. « Le parcours était assez rapide, mais c’est bien. . Ensuite, j’ai vu que l’écart était très important et j’ai compris qu’il avait dû se passer quelque chose. . Des mots qui semblent sincères de la part d’un coureur qui cherche toujours quelqu’un avec qui se mesurer au plus haut niveau.

a également commenté un incident survenu pendant la course, lorsqu’il a failli chuter après un contact avec un spectateur : « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, je pense qu’il était juste en train d’applaudir. Je ne pense pas qu’il avait de mauvaises intentions. Cela peut arriver à beaucoup de gens, j’ai eu de la chance. J’ai eu de la chance. Je n’ai pu qu’essayer de rester debout ». Mission réussie pour le Néerlandais, qui a également réussi à éviter des problèmes plus graves grâce à ses compétences sur la moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires