CDM Cyclo-cross, Wout van Aert amer après sa sixième place à Termonde : « Il n’y avait pas de VDP, mais les autres sont aussi difficiles à battre ».
Thibau Nys, Tibor Del Grosso, Laurens Sweeck, Emiel Verstrynge, Niels Vandeputte et, enfin, Wout van Aert. Le champion de Belgique a terminé derrière tous les coureurs cités ci-dessus lors de la Coupe du monde 2025/2026 de cyclo-cross qui s’est déroulée le dimanche 28 décembre à Dendermonde. Pour le pilote de Visma|Lease a Bike, il ne s’agit pas d’un résultat enthousiasmant, surtout si l’on considère que sur la grille de départ ne figurait pas Mathieu van der Poel, qui n’avait pas inscrit cette épreuve à son programme. Van Aert n’a cependant pas su saisir l’opportunité qui aurait pu lui donner la satisfaction d’une nouvelle victoire.
« Il y a eu un moment où les choses ont mal tourné », les propos de Van Aert rapportés par WielerFlits, « Je ne voulais pas être en tête en vue de l’arrivée et j’ai ralenti.
Van Aert a ajouté : « C’est sûr que j’aurais aimé un meilleur résultat que la sixième place, » a pensé le Belge, « mais gagner est toujours difficile et je n’ai pas vu cette course comme une opportunité à ne pas manquer. .
Le coureur en jaune déclare à propos de son après-midi : « La course a été difficile, les 10 premiers étaient toujours proches et le résultat aurait pu être différent. Cependant, mes sensations n’étaient pas les meilleures, certainement pas comme les courses précédentes.



