Jayco AlUla, Luke Plapp vise le classement en 2026 : « J’aimerais essayer d’obtenir une bonne place dans la Vuelta ».

Luke Plapp prêt à faire ses preuves dans les grands tours en 2026. Jusqu’à présent, l’Australien s’est surtout distingué en tant que contre-la-montre et chasseur d’étapes, mais après sa meilleure saison en termes de résultats, en remportant une victoire d’étape au Giro d’Italia et deux autres victoires, il souhaite désormais franchir une nouvelle étape avant la nouvelle année, sa troisième sous le maillot du Team Jayco AlUla. Déjà capable de quelques places dans les courses à étapes courtes ces dernières années, le jeune homme de 25 ans a pour objectif de devenir un homme de classement dans les GT, et il s’est assuré l’aide d’un nouvel entraîneur pour réussir cette transformation.

« J’avais une très bonne relation avec mon précédent entraîneur, donc je ne savais pas à quoi m’attendre, d’autant plus que je viens de terminer ma meilleure saison, a déclaré Plapp au journaliste Daniel Benson. Mais les premiers signes sont très positifs. Je travaille maintenant avec Joshua Hunt, qui entraîne également Ben O’Connor et a travaillé avec les frères Yates lorsqu’ils couraient pour Jayco AlUla. .

L’année prochaine, je me concentrerai d’abord sur quelques courses par étapes de plusieurs jours, puis je participerai au Tour de France en tant que chasseur d’étapes », a ajouté l’Australien en décrivant son programme. « Si j’ai encore assez d’énergie après le Tour, j’aimerais vraiment participer à la Vuelta a España et essayer d’obtenir une bonne place au classement général. Mais tout dépendra de la façon dont je me sentirai après le Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires